La créatrice

Lou de Pray n’est pas seulement le nom d’une marque, c’est aussi l’anagramme du nom de sa créatrice, Audrey Pol, qui revisite la broderie d’une manière contemporaine en habillant chaque abat-jour d’illustrations empreintes d’histoires personnelles ou collectives. Alliant mystère et rareté, elle a su developper par un travail subtil et délicat une nouvelle façon d’éclairer votre intérieur, en dévoilant certains détails illustrés une fois la lampe allumée.

À la fois designer graphique, illustratrice et artiste, ses différents savoir-faire l’ont rendue sensible à l’objet, à la matière et à l’empreinte, celle qu’on laisse grâce au geste qui façonne, qui se pose sur chaque création. Elle s’est promenée du pinceau à l’aiguille, du crayon au fil, du papier au lin, et de la toile au coton. Son travail exposé à plusieurs reprises, c’est alors naturellement qu’elle s’est dirigée vers l’artisanat d’art. Sa famille travaillant le bois depuis plusieurs générations, sa sensibilité à ce matériau noble n’a fait que grandir. C’est donc vers celui-ci qu’elle s’est tournée pour la fabrication des pieds des luminaires de sa toute première collection, qu’elle revalorise en sélectionnant, grâce au menuisier, certains meubles tombés en désuétude ou stocks oubliés. La noblesse, la solidité et l’intemporalité de cette matière précieuse s’inscrivent dans une démarche consciencieuse et respectueuse de notre environnement, toutes ses pièces étant en série limitée et disponibles à la demande. Elle a créé sa marque sans jamais transiger avec ses valeurs, afin de proposer des luminaires français faits à la main, en limitant ses imports à la France et ses frontières.

En 2020, après une formation auprès d’un Maître Artisan d’Art abat-jouriste, labellisé Ateliers d’Art de France et Entreprise du Patrimoine vivant, Lou de Pray est née.

Le résultat : une collection de luminaires sur-mesure, une fabrication française authentique et raisonnée, dans laquelle, à contre courant de l’air du temps, elle nous demande de nous poser, de regarder, afin que ses créations ne servent pas seulement à décorer votre intérieur, mais aussi à vous raconter une belle histoire.