Chaque création est une pièce unique, entièrement pensée, réalisée et montée à la main, sur un sergé de coton doux ou un lin naturel à trame fine. Les abat-jours reposent sur des pieds aux courbes voluptueuses, dessinés dans mon atelier bordelais, puis tournés par un talentueux ébéniste basé en Ardèche. Chaque pied, qu’il soit en frêne ou en noyer, dévoile son propre veinage.
Designer graphique et illustratrice de formation, j’ai travaillé pendant 9 ans dans la communication visuelle à Paris, Lyon puis Bordeaux. Il y a un an, d’une illustration à l’autre, attirée par la possibilité de nouveaux matériaux et de nouveaux supports, je me suis promenée du pinceau à l’aiguille, du crayon au fil, du papier au lin, de la toile au coton… non sans péripéties, mais toujours avec détermination. Après une formation auprès d’un Maître Artisan d’Art abat-jouriste, labellisée Ateliers d’Art de France et Entreprise du Patrimoine vivant, Lou de Pray est née.
Le résultat : une collection de luminaires sur-mesure, jouant avec vos yeux le soir venu.
Dans un monde qui tourne à toute vitesse, où beaucoup de choses semblent à peine palpables, je tenais à revenir au fait main, à un savoir-faire ancestral qui mérite d’être perpétué. Mon souhait est de redonner toute leur valeur à l’artisanat en général, et la broderie en particulier. Je perçois et utilise le fil comme un lien entre le dessin et l’abat-jour, afin que mes créations ne servent pas seulement à décorer votre intérieur, mais aussi à vous raconter une belle histoire.
Use this text to share information about your brand with your customers.
Votre panier est vide.